Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Hallucinante Luciole
  • : Et si on faisait un tour dans la tête d'un être étourdi et écervelé ... ?! Une Histoire , ne reste qu'une Legende parmis d'autres ...
  • Contact
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 23:30

20173_108571265822547_100000090239042_203875_5188636_n.jpg

 

 

Aujourd’hui j’ai appris qu’il fallait mettre des chaussettes à sa taille le soir avant de dormir , car les choisir trop grandes , présentait le souci qu’elles puissent  se décoller de votre pied et errer sous votre couette , tout en vous donnant l’impression d’avoir une souris avec vous sur le lit , et vous donner l’envie de vous reveiller à 4 H du matin et de vous en debarasser , puis vous vous retrouvez perdu , ne sachant plus comment retrouver le sommeil et finir le beau rêve que vous aviez commencé .

 

J’ai appris qu’en tant que ronde , habitant au MAROC , il était drôlement difficile de partager UNE place au devant d’un taxi blanc , sans sentir les hanches compressées et le chatouillis que donne le champignon de vitesse à chaque fois que le chauffeur s’arrête .

 

J’ai appris aussi que plusieurs personnes , arrivaient à faire passer leur message , avec un cours , une leçon , une blague ,un conseil tout en restant   zen et stables ! De fabuleux manipulateurs , certes certains sont meilleurs que d’autres .

 

J’ai appris encore que  ma mère et moi n’avions pas du tout la même notion de «  Freineeeeees ! allez ! » , pour elle c’est écraser le frein au moment même ou elle le crit , alors que pour moi , c’est lorsque je remarque qu’il ne faut que je laisse qu’un millimètre entre moi , et la voiture , poubelle , ou personne que je risque de percuter .

 

J’ai appris , que même après 4 ans de disparition , on pouvait toujours sentir le manque de cette personne qui nous protégeait , croyait en nos rêves avec nous , nous aidait , mentait aux parents pour nous laisser vivre nos vies .. Je ne parle pas de ma meilleure amie , mais de ma grand-mère , décédée le 24 novembre 2008 .

 

J’ai appris que les Oreos étaient les biscuits les plus délicieux mais surtout les plus tenaces  , tu les trempes dans du lait , tu les enduis de beurre de cacahuète  , tu les dénude de leur onctueux chocolat  et POURTANT oui pourtant ils restent succulents malgré tout .

 

J’ai appris par la même occasion une nouvelle tactique de chantage émotionnel concernant mon père ! Donc il suffit , de prendre un Oreo qui dégouline , puis de le faire passer tout doucement au dessus  de l’une de ses chemises et compter les secondes qu’il reste pour qu’une goutte de lait puisse tomber et faire une TACHE sur le tissu . Efficace , facile et surtout rapide .

 

Et enfin j’ai appris ou plutôt découvert une passion , celle de regarder les comportements humains , de tout scruter et de faire des petits scénarios tout aussi farfelus les uns des autres .

 

Oui , j’ai appris pleins choses aujourd’hui  . Tellement que j’en suis tombée malade . Ha.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires