Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Hallucinante Luciole
  • : Et si on faisait un tour dans la tête d'un être étourdi et écervelé ... ?! Une Histoire , ne reste qu'une Legende parmis d'autres ...
  • Contact
1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 07:44

309960_249166258450664_100000718762236_883463_1996658_n.jpg

 

 

Donc voyons voir , imaginez que vous êtes en pyjama , à califourchon sur votre oreiller , entrain de jouer sur la wii , en état de somnolence , et surtout , l’esprit ailleurs . Puis votre père qui surgit et vous remet une feuille , une sorte de Rendez-vous pour un entretien d’embauche . Au début c’est difficile , avec le chignon qui compresse le cerveau , et le son du jeu que vous étiez entrain de jouer qui résonne dans votre tête . Donc vous faites semblant d’avoir saisi tout le charabia que votre père vous a raconté , avec des petits mouvements de tête , des sourires et un « Merciii papounet » .

 

Plusieurs jours après , vous vous rappelez de quelques bribes de la conversation avec votre père , et donc de la date d l’entretien qui se trouve être le lendemain . Donc en tant que fille , c’est la panique totale , les  cheveux doivent être parfaits , il faut enlever la couleur rose fushia des ongles et la remplacer avec une french manucure , mais surtout retourner tout le placard pour trouver une tenue sobre , sexy et adéquate .

 

Jour J : Vous êtes là , avec votre CV dans les mains , quelques sms de temps à autre à vos amis , histoire de faire passer la nouvelle et avoir quelques encouragements avant d’arriver à l’entreprise ,jusqu’au  moment ou vous vous retrouver avec un badge «  visiteur » au cou , et là c’est le stress  qui commence à monter . On vous montre une petite chaise au coin d’une énorme pièce de par laquelle vous pouvez  apercevoir plusieurs bureaux . Vous vous asseyez , puis pour faire face à la peur qui surgit , vous commencez à regarder autour de vous et tout analyser …

 

Donc ! Il y a une photocopieuse sur qui tout le monde s’empresse . Tout d’abord il y a celle avec les ongles longs ,legerement blonde , qui fait drôlement attention en l’ouvrant , et qui recherche les boutons difficilement , puis vient le vieux monsieur de la securité qui connait la machine par cœur et fait ce qu’il a affaire les yeux fermés .. En comptant sans faire attention les petits bips que faisait la photocopieuse , une bruit strident commence à vous faire perdre le compte . Et donc , petit tour de tête et Pam , une grande et belle jeune femme à talons qui marche assez difficilement pour rejoindre son bureau . Et là ! C’est le défilé des différences qui commence .

 

Tout d’abord , on commence par la hippie classe , celle qui aurait adoré mettre de longues dreads , mais se contente d’avoir une mèche rouge cachée par une natte ,habillée toute en couleurs avec des spartiates et pleins de petits accessoires . Puis , le beaugosse timide , qui dit salut à tout le monde , que toutes les filles demandent pour régler un souci et qui  bizarrement est tout le temps perdu . Il y a aussi le gars tout maigrichon et pas très beau qui se trimballe de bureau en bureau avec un pc portable . L’homme d’âge mur en excellence avec costume trois pièces et chaussures italiennes , qui fait les 100 pas devant son bureau , téléphone collé à l’oreille  . Puis la femme d’une 40 aine d’années , ayant 15 photos de sa famille sur le bureau , un dessin de son fils collé sur les dossiers , et surtout jouant avec des pieds nus sous le bureau , tout en repos , et presque endormie . Et pour finir , le prototype de jeunes filles , sorties tout droit de magazines de mode , des tenues très classes , mais surtout toutes pareilles , toutes dans les mêmes tons , et le plus rigolo , même tailles , plutôt amusant .

 

Et là vous vous rendez compte , qu’au final , c’est comme si vous étiez toujours dans votre université , qu’il n y avait pas grande différence , vous souriez , et vous vous dites «  Et puis bof , il n y a pas de quoi avoir peur » , vous détachez le chignon classy et glam qui vous avez pris des heures pour être fait , pour rentrer voir la directrice des Ressources Humaines tel que vous êtes .

Partager cet article
Repost0

commentaires