Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Hallucinante Luciole
  • : Et si on faisait un tour dans la tête d'un être étourdi et écervelé ... ?! Une Histoire , ne reste qu'une Legende parmis d'autres ...
  • Contact
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 19:39

299739_300794306616679_300783546617755_1165872_1528731220_n.jpg

 

Tête dans les nuages , je revâssais , mon esprit fut projeté et je commençais à penser , et je me suis dis :

 

"  .... Toutes ces relations qui nous rendent mefiants , ces repas avec lesquels on tombe malade et qu’on se jure de ne plus regouter , ces restaurants ou s’ennuie et ou on ne revient jamais , ces style vestimentaires que l’on essaie pour se mettre en valeur , ces couleurs , genres , tissus ..

 

Toutes ces choses qui font de nous ce que nous sommes , nos choix d’études , d’amis , de parfum de glace , de restaurant , de manière de parler , d’entourage  social de petits copains …

Je me rappelle de ce jour ou j’étais drôlement malade , je voulais à tout prix gouter une bonne salade toute fraiche avec pleins d’olives noires , quelques secondes par la suite , PAM , je ne pouvais m’empêcher de vomir . Oui , depuis ce jour là , je n’ai plus touché aucune olive noire . Ou aussi la phobie des ascenseurs ou je m’étais retrouvé coincée dedans durant environ une 30 aine de minutes sans lumière ni manière de crier au secours  .

Ah et même un petit tic ! Celui de saluer mes amis qui attendent un taxi avec moi , AVANT que le taxi n’arrive , de ce fait je pourrais monter VITE et tranquille dans le vehicule sans avoir à m’en vouloir pour le fait de ne pas leur avoir dis «  Bye » .

Je pourrais aussi parler du fait de ne JAMAIS porter de pantalon BLANC , petite fuite de règles au lycée oblige . Rajoutons aussi , la PEUR bleue de me couper les cheveux , de les teindre ou de les toucher par n’importe quel produit existant ! Sachant que ma chevelure est passée par pluseurs teintures , rastas , atebas  et aussi par un desséchement profond durant un été calamiteux je me suis promise d’éviter encore plus de torture à mon cuir chevelu .

Je pourrais parler de mon expérience de stage l’été dernier  , qui toutefois m’as permi de me fixer l’objectif ultime de la fin de mon avenir professionnel : NE PLUS JAMAIS TOUCHER A UN ORDINATEUR .

Et enfin oui enfin , ces expériences amoureuses qui m’ont appris :

A ne plus aller dans une église seule à seule avec son chéri , à ne jamais essayer de changer l’attitude d’un garçon , à ne jamais sortir avec le frère de l’ex du copain de notre meilleure amie , à ne jamais être naive en pensant que tous les garçons arriveront à l’heure , à ne jamais donner de compromis , à ne jamais se laisser faire , à ne jamais sortir avec un clubbeur imbu de sa personne , à ne jamais laisser trop de liberté au mec , à ne jamais paraitre faible et très amoureuse , à ne jamais rester silencieuse lors d’un conflit , à gérer son emploi du temps pour le retrouver , à mentir dans n’importe quelle situation pour vous sortir du pétrin , à trouver des endroits improbables pour s’embrasser librement … Et j’en passe . 

Ces experiences , ce vécu , ces personnes que l’on a rencontré , qui nous ont fais du bien  trahis , qui nous ont juste saluées , chacune d’elle a eu sa part dans notre vie , dans ce que nous somme devenus , et ce que ne serons . Faisons en sorte de voir les choses de plus près pour une fois , de revoir combien l’on a changé , mais surtout POURQUOI .

Ça amuse et en même temps ça surprend . " 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires