Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Hallucinante Luciole
  • : Et si on faisait un tour dans la tête d'un être étourdi et écervelé ... ?! Une Histoire , ne reste qu'une Legende parmis d'autres ...
  • Contact
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 01:06

150165_379474912087964_103483486353776_939430_111013731_n.jpg

 

Buée sur les vitres de la voiture , j’avais  la manche de mon tricot en laine vert et j’avais essuyé une petite partie par laquelle j’apercevais là ou on se dirigeait … L’endroit était plutôt vide , mais tout aussi accueillant et chaleureux , malgré cet air  gris qui régnait  .

 

Arrivés devant notre nouvelle maison , mes 4 frères et sœurs , et moi s’empressâmes de descendre du minivanne , tout d’abord car nous étions arrivés , et ensuite car l’un d’entre nous avait lâché l’une de ces caisses très difficiles à sentir et à supporter.

 

La maison ressemblait à  un minuscule manoir , tout à fait morbide comme je les aimais. Chacun ayant sa chambre attribuée , la mienne donnait sur la rue , et donc l’allée de toute la résidence , qui était plutôt déserte le soir ou nous sommes arrivés ..

 

Le lendemain faisant le tour des parages et m’ éloignant un peu de Sacha notre cadette qui n’arrêtait pas de fracasser sa guitare et de décortiquer ces cordes , je vis qu’en fait les voisins , du moins la plupart étaient plutôt âgés , aimaient s’occuper de leur plantes , et attendaient surement la venue de leurs petits enfants afin de leur rendre visite .

Ce qui me fit penser au fait qu’il n y ait aucun jeune avec lequel se lier d’amitié dans le voisinage .. Vous m’auriez dis que mes frères et sœurs faisaient déjà l’affaire , cependant , chacun à son monde , sa petite bulle , et la mienne n’acceptait  l’apparition d’aucun d’entre eux . Ils risqueraient de tout détruire .

 

De retour à la maison ,et amoureuse des livres que je suis , j’aperçu une sorte de vide grenier à coté du manoir et surtout une multitude de romans .Entrant sans vraiment faire attention à ce qui m’entourait et allant directement vers ces bouts de papiers , mon pied s’accrocha au pied d’une ancienne armoire , je me retrouvais califourchon sur un canapé avec des bibelots dessus  qui me blessèrent au doigt . Je dirais que je suis restée quelques secondes avachie malencontreusement sur ce tas ce petits objets , ne sachant plus vraiment où donner de la tête , j’étais abasourdie et j’essayais de me concentrer pour savoir ce qui venait de se passer … En ce temps là ,j’entendis une voix plutôt jeune et rauque arriver   , puis une main tendue  m’aidant à me soulever .

 

Debout avec  le tourni , je fis plutôt subjuguée et avec un air con je me retrouvais entrain de contempler une chevelure blonde magnifique et brillante , la personne devant moi était plutôt grande , portait un kilt noir , un pantalon slim de la même couleur et de grosses bottes militaires avec un tshirt assez large en gris et griffé . Avant même de me poser des questions sur les habits , je ne trouvais plus de mots dignes de représenter ce visage que je regardais  . Vous savez , un visage photoshopé , ce genre de face qu'on ne saurait décrire que difficilement , c’est ce qui se trouvait devant moi , des traits lisses , une bouche masculine , mais des yeux fins et dessinés , un menton carré mais une peau douce et blanche …

 

«  Je m’appelle Blake , tu t’es blessé .. Youhou tu m’entends ? Est-ce que çava ? Je crois que le fait de voir ton doigt en sang t’as donné le vertige, une petite nature  .. »

 

Je ne savais plus ce qui se passait , je l’écoutais , je comprenais ce qu’elle disait , je me laissais  porter . J’etais captive de mes idées , alors que cette personne était entrain de me nettoyer ma plaie .

Je n’arrivais pas à savoir si c’était une fille ou une garçon , mais je trouvais qu’elle arborait une ce des beautés sans égal , je ressentais au fond de moi-même qu’il se passerait quelque chose entre nous , ou du moins que je ferais en sorte qu’il se passe quelque chose . J’aime ce qui change de l’ordinaire , les livres , les bijoux , mais je n’aurais jamais pensé rencontrer le gros lot , un humain pareil .

Et avec des petits yeux timides et pétillants , je me rasseyais en meilleure posture sur ma chaise et je murmurais en épiant les traits de sa face «  Alors comme ça tu t’appelles Blake ,je m’appelle Esmeralda .. »  , la discussion continuait , je persistais à me rappeler si BLAKE était le prénom d’une fille ou d’un garçon , puis sans faire attention , ce détail devint futile .. Je connaissais une personne appart ma famille et c’était tout ce qui m’importait ..

 

 

 

 

« L'androgynie suggère un esprit de réconciliation entre les deux sexes. »
                                                                               Carolyn Heilbrun 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
salut, c'est assez cool ce que tu fais, mais il faut revoir le texte; il y a un certain nombre de fautes d'orthographe !!<br /> bonne continuation
Répondre